skip to Main Content
La Dépression Concerne 121 Millions De Personnes Dans Le Monde.

La dépression concerne 121 millions de personnes dans le monde.

Une nouvelle approche pour sortir de la dépression

La dépression semble être la maladie du siècle, avec en France, le record mondial de consommation d’antidépresseurs et d’anxiolytiques 

La description clinique de la dépression est bien connue : perte d’énergie, voire extrême fatigue, insomnie ou sommeil excessif, perte de l’appétit ou besoin de compenser par la nourriture, trouble de la mémoire et de la concentration, perte de la créativité, perte de la joie de vivre, sentiments de culpabilité, d’impuissance, de découragement, irritabilité, tristesse, idées noires, repli sur soi.

Les prises en charges médicamenteuses sont souvent nécessaires mais ne sont pas une solution durable. Les psychothérapies ont pour intérêt d’explorer la racine profonde de ce mal-être. Cependant ces processus sont souvent longs et n’apportent pas toujours de changements concrets.

Un booster sensoriel

Dr Tomatis , spécialiste des troubles de l’audition et du langage.
Au cours de sa pratique, il a observé qu’en apprenant aux patients à écouter, aux moyens de ses techniques psychosensorielles, il les libérait de symptômes de type dépressif.

Il en ressort que la première fonction de l’oreille est de fournir l’essentiel de l’énergie (70 à 80%) dont le cerveau et le corps ont besoin pour être en activité optimum.

Sans cet apport d’excitations sensorielles, nous sommes comme vidés physiquement et mentalement, semblable à une voiture dont la batterie est à plat.

Etudes Scientifiques

De nombreuse  publications d’ études scientifiques sur l’efficacité de l’audio-psycho-phonologie pour traiter la dépression, confirme les résultats observés par les nombreux praticiens.

Après la thérapie psychosensorielle Tomatis, le taux d’anxiété du groupe expérimental avait significativement baissé alors que celui du groupe contrôle n’avait pas changé. Une différence significative s’est aussi retrouvée dans les tests mesurant “le sentiment d’avoir un but dans la vie” et “le niveau de santé mentale”.

 

Cet article comporte 4 commentaires
  1. Do you mind if I quote a couple of your articles as long
    as I provide credit and sources back to your weblog?
    My blog is in the exact same niche as yours and my visitors would truly benefit from
    a lot of the information you present here. Please let me
    know if this alright with you. Appreciate it!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accessibilité
Back To Top
×Close search
Rechercher